Bruno Lapeyre
PHOTOGRAPHIE

Biographie

Bruno Lapeyre intègre l’École Estienne en 1984. il est reçu en 1985 au concours du CFT Gobelins (Paris), en section Photographie, et à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, en section peinture, dont il sort diplômé en 1991.

Fasciné par l’avènement des nouvelles technologies, il pratique bientôt de manière professionnelle l’infographie et la vidéo puis décide peu à peu d’en revenir à l’art. Ses recherches le ramènent vers les médiums plus classiques comme la peinture et le dessin et à reprendre la photographie à laquelle il confie d’abord la représentation du réel, représentation dont il se décharge peu à peu dans son oeuvre picturale. S’il vise à interroger, en peinture, les sources de la représentation, à demander à partir de quel moment un être est un être, une chose une chose, son travail photographique a fini par prendre le même chemin en figeant une réalité bien au-delà du sensationnel, là où la vie commence à transparaître, le langage à balbutier ou à crier.

Les cookies enregistrés sur le site ne contiennent aucune information personnelle identifiable. Ils sont uniquement destinés à assurer le bon fonctionnement du site. En dehors des cookies, le site n’enregistre par ailleurs aucune information personnelle identifiable à l’exception des coordonnées des acheteurs, indispensables pour délivrer leur commande.

Aller au contenu principal