Bruno Lapeyre
PHOTOGRAPHIE

Stories

Nos rues sont peuplées des scènes inattendues et souvent difficiles à expliquer que chacun appréhendera selon sa culture et ses moyens, ou préfèrera ne surtout pas regarder.

Dans certaines de nos capitales, le déni est souvent devenu la règle.

Comme le prouvent les photographies de Bruno Lapeyre, c’est d’histoires incalculables, parfois belles, terribles, passionnantes ou cocasses, spectaculaires ou tenant à un détail, c’est de toute la richesse de l’humanité, en sa variété infinie, dont se privent ceux qui ont appris à ne plus considérer que leur entourage familier ; ceux qui ont fini par n’avoir plus, en dehors de cet entourage, que des échanges – et souvent des plus formels – avec des personnes dont ils peuvent s’offrir les services ; ceux qui en sont arrivés à ne plus oser regarder l’extérieur qu’entre leurs quatre murs, à travers des ersatz de réalité, des récits fictionnels ou prétendument authentiques qu’ils choisiront de voir bien aplatis et contenus dans un écran ou une feuille de papier.

NB. Toutes les photographies des galeries sont présentées dans un ordre aléatoire.

Les cookies enregistrés sur le site ne contiennent aucune information personnelle identifiable. Ils sont uniquement destinés à assurer le bon fonctionnement du site. En dehors des cookies, le site n’enregistre par ailleurs aucune information personnelle identifiable à l’exception des coordonnées des acheteurs, indispensables pour délivrer leur commande.

Aller au contenu principal